Campus de l’Innovation Managériale 2021

[Conférence] L’Art Thinking : une méthode agile qui ne s’intéresse pas aux clients

Nov 26, 2021 | 10:00 AM - 11:00 AM

Description

Ces dernières années les méthodes agiles se sont multipliées : du Scrum au Lean Startup en passant par le Design Thinking. Leur point commun : une hyper-focalisation sur les clients. Il faut développer de l’empathie pour les utilisateurs, comprendre la valeur perçue, répondre aux besoins du marché. Pour atteindre le fameux « fit produit/marché », on pivote en fonction des retours clientèle en toute agilité. Avec une telle approche, que devient le créateur, ses envies, ses passions, ses convictions ? Et puis, quand les crises à répétition rendent le probable toujours plus inacceptable, est-ce pertinent d’optimiser ce qui fait la normalité des clients ? L’Art Thinking, méthode qui permet de créer de l’improbable avec certitude, apporte un nouvel éclairage qui redonne toute sa place au créateur. Fondée sur plusieurs années de recherche scientifique, cette méthode mobilise six pratiques structurantes chez les avant-gardes artistiques. Son usage enrichit les expertises des profils dits « créatifs » (designers, entrepreneurs, chercheurs…) et apporte aux dirigeants, managers ou ingénieurs des leviers pour transformer les organisations de l’intérieur. Complémentaire des autres méthodes agiles, l’Art Thinking est un incontournable pour tous ceux qui veulent façonner leur futur ici et maintenant.

Type de session

Conférence

Intervenant·e·s

component teaserparticipants not found

component teaserparticipants not found

component teaserparticipants not found

Sessions Recommandées